Gien-Vézelay-Gien 2012

Mardi 8 mai, l’Audax Rando Gien organisait un Brevet Audax Cyclo de 200 km sur le parcours Gien-Vézelay-Gien.

A 6h30 précises, le départ était donné aux cyclistes engagés sur ce brevet homologué 200 km. Après avoir emprunté des petites routes du Loiret, de la Nièvre et de l’Yonne, ils avaient la possibilité d’aller voir la Basilique de Vézelay avant d’arriver au Relais d’Asnières sous Bois où ils étaient attendus pour le déjeuner, après avoir parcouru 123 kilomètres.

Après s’être restaurés, ils sont repartis pour Gien, sous des averses éparses qui n’ont pas entamées la bonne humeur du peloton. Ce retour empruntait, lui aussi, des petites routes sinueuses et pentues.

Malgré la distance réelle de 231kilomètres et le dénivelé positif de 2195 mètres, tous les participants ont obtenu leur Brevet Audax !

La journée s’est terminée par un pot de l’amitié et les participants ont promis de se retrouver l’année prochaine pour ce Brevet qui se déroulera, pour la première fois, entre Gien et Sancerre.

En attendant, l’Audax Rando Gien propose un Brevet Audax Cyclo de 1000 km qui se déroulera du 22 au 25 juin et qui empruntera les routes du vignoble de Centre Loire. Si vous êtes tentés par l’aventure, il reste des places.

Laisser un commentaire

*