100 km Audax Marche – Gien 2011

Encore un 100km marche audax!

Le week-end de Pentecôte, l’Audax Rando Gien organisait un Brevet Audax Marche de 100km.

Le samedi 11 juin, en début d’aprés-midi, les 30 participants de ce Brevet ont été accueillis au Château de la Verrerie, à Oizon (18),  par le propriétaire qui a raconté une page de l’Histoire écrite en ces lieux.

 A 14h30, les 30 participants ont pris la direction de Aubigny sur Nère, pour une première étape qui se terminait par une première collation. Ils sont repartis pour une boucle de 25 km qui passait par Sainte Montaine où ils ont pu admirer la Fontaine.

Après avoir pris le repas de nuit, ils prirent les routes et chemins en direction de Blancafort, Autry le Chatel et Saint Martin sur Ocre avant de rejoindre Saint Brisson où les attendait un petit-déjeuner salvateur!

La dernière étape les a ramenés à Gien en passant par le Pont Canal de Briare.

 A 10H40, le dimanche, le groupe rentre au complet à Gien.

Ce Brevet de 100km, concocté par Claude Fontaine et encadré sur le terrain par Chantal Villain – Bernard Cuisenier et Thierry Larcher, a permis à Roger Devos et Maurice Rousseau, tous les deux membres de l’ARG, d’atteindre pour la première fois cette « barre » des 100km.

A 11H30, après la douche, marcheurs et organisateurs partagent un dernier moment de convivialité autour d’un barbecue, avant de souffler les  bougies du 10ème anniversaire de l’AUDAX RANDO GIEN.

Merci et bravo à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce brevet!

Cliquez sur les photos!

Laisser un commentaire

*