600 km Audax Cyclo – Gien 2011

Le samedi 28 et le dimanche 29 mai 2011, l’audax Rando Gien organisait un Brevet Audax de 600 km sur les routes de Bourgogne et du Centre!

La première étape de 317 km et 2000 mètres de dénivelées amenait les cyclistes à Asnières sous Bois (89) pour le repas du midi. Pour y arriver, ils sont passés par Chatillon Coligny, Charny, Courson les Carrières, Vézelay où une petite halte a permis à certains de monter voir la Basilique! Après le déjeuner, ils ont rejoint Aubigny sur Nère, en passant par Clamecy, Donzy, Pouilly sur Loire, Humbligny et Henrichemont. Après le repas du soir, la nuit de sommeil a été appréciée!

La deuxième étape de 283 km a été plus calme et plate; les organismes ont pu se refaire une santé! Les petites routes de la vallée du Cher, entre Châtres sur Cher et Selles sur Cher, ont été les seules à vouloir ralentir nos vaillants cyclistes. Après le repas de midi, pris à Lamotte Beuvron, et la Tarte Tatin, les routes de Sologne n’ont effrayées personnes. Le retour sur Gien s’est fait par Vienne en Val, Combreux et Lorris.

Tous les participants ont obtenu le Brevet qui permettra, pour certains et après avoir réalisé les Brevets 200, 300 et 400 km, d’avoir le sésame pour réaliser Paris-Brest-Paris cet été.

Félicitations à tous et merci à Joëlle et Francis Richard ainsi qu’à André Copin pour l’organisation de ces deux journées!

Cliquez sur une vignette!

Laisser un commentaire

*