Brevet Audax 20 heures Marche de Gien

Du samedi 8 juin au dimanche 9 juin, l’Audax Rando Gien organisait un brevet Audax marche « 20 heures de Gien ».

 Le samedi, dés 11h00, les premiers participants étaient accueillis au gymnase Montbricon, rue Jean Moulin.

 A 14h30, les marcheurs s’élançaient sur la première des quatre boucles de 25 km, encadrés par Chantal, Claude, Roger et Thierry, Capitaines de Route chargés de donner le rythme sur les 100 km du brevet

Les différents itinéraires empruntés par les audacieux faisaient la part belle à la forêt, aux chemins creux  typiques de la campagne ligérienne, dévoilant au hasard d’un layon une horde de sanglier et  quelques marcassins. Si la journée fut ensoleillée, la nuit ce sont  des pluies orageuses qui ont accompagné les marcheurs. Heureusement, au petit matin le soleil a refait son apparition.

 Pendant que certains marchaient, d’autres assuraient le soutien logistique. Francis et Philippe animaient et assuraient les huit ravitaillements mis en place sur les différents itinéraires alors que Colette, Christiane et Renée confectionnaient les trois repas qui permettaient aux marcheurs de profiter d’un temps de repos avant de repartir pour une autre boucle. Eric, le nouveau secrétaire du club, faisait ses premiers pas dans la gestion de l’organisation de ce type de brevet, aidé par Alain, le président du club

 A 10h30, réunis autour d’un buffet, tous nos valeureux sportifs se sont vu remettre le fameux brevet Audax pour la distance parcourue : 10 pour le 25 km, 5 pour le 50 km, 4 pour le 75 km et 19 pour le 100 km. Jean-Luc Evezard de Gien et Guy Marchou de Marcilly en Villette accomplissaient leur premier « 100 km » alors que Martine Dazin terminait son premier Aigle de Bronze ; félicitations à eux tous.

 Cette épreuve de marche Audax, qui est la dernière du calendrier proposée par la section marche ne clôt pas pour autant la saison. Du 20 au 23 juin, la section cyclotourisme organise un brevet cycliste de 1000 kilomètres, « Vallées et Forêts du Centre »,  au départ de Gien.

Les commentaires sont fermés