Brevet Audax 200 km « Souvenir Charles Bouchard »

Pour ce premier brevet Audax Cyclo en souvenir de « Charles Bouchard », l’Audax Rando Gien innovait en proposant un nouveau parcours: Gien-Sancerre-Gien.

Le peloton empruntait les routes du Pays Fort. Une première averse de courte durée s’est invitée à la pause de Blancafort, juste avant de partir pour La Borne où avait lieu le deuxième arrêt!

Après cette deuxième pause, les pentes devenaient plus raides et la montée sur Sancerre aurait bien été évitée par certains si cela avait été possible!

Après cette pause photographique, les concurrents se sont élancés sous une fine grêle vers le restaurant l’Estérile à Bué en Sancerrois, heureusement situé à quelques coups de pédales.

Après le bon repas fort apprécié par sa qualité, les audacieux sont repartis par la côte de Bué qui, malgré sa longueur, a laissé les estomacs terminer la digestion.

Avant de rejoindre Belleville sur Loire, il a fallu passer par Mennetou-Ratel, Sury-En-Vaux et monter à Saint Gemme. Une petite giboulée devait rafraîchir les cyclistes avant d’arriver à ce troisième ravitaillement!

Après la montée sur Santranges, une des dernières difficultés de la journée, celle et ceux pour qui ce brevet était une première savaient que le plus difficile était passé et qu’à la fin fin de cette journée particulière, ils auraient rejoint Gien sur leur monture.

Après une dernière pause à Briare, près du Pont Canal, et la côte d’Ouzouer-Sur-Trézée avalée, les cyclistes se sont retrouvés autour du pot de l’amitié avant de recevoir le document officialisant qu’ils ont effectué 200 km entre le levé et le couché du soleil, faisant d’eux des Audax. Bravo à toute et tous!

Les commentaires sont fermés