Brevet Audax Marche « 10 heures de Gien »

Ce samedi 06 avril, l’Audax Rando Gien organisait le brevet Audax Marche « 10 heures de Gien ».

Dés 07H15  les premières inscriptions étaient prises à la Maison des Associations par le président, Alain Sergère, et le nouveau secrétaire du club, Eric Lecordier qui devait réussir son premier brevet de 50 km ce jour là, pendant que les membres de l’intendance préparaient les ravitaillements et le nécessaire pour le déjeuner.

A 08H00, par un temps frais mais sec, ce sont 25 Audacieuses et Audacieux qui entamaient une première  boucle de 25 KM à travers l’arrière pays Giennois. A 12h30, tous se retrouvaient salle du Lavoir, près de la place de la Victoire, pour partager un repas préparé par les bénévoles du club.

A 13h30, ils étaient 22 à s’élancer sur une deuxième boucle de 25km offrant un paysage encore plus bucolique et découvrant, en lisière de bois, une horde  de chevreuils que le passage du groupe ne perturbera pas.

A la fin de la journée, un rayon de soleil accompagnait nos marcheurs  et c’est autour du verre de l’amitié que le Vice-président Responsable de la section Marche, Claude Fontaine, remettait les diplômes du 50km marche à 18 bénéficiaires  et les diplômes du 25km à 11 autres sportifs. Il profitait de ce moment de convivialité pour remercier les Capitaines de Route, Chantal, Christiane, Roger et Jean-Pierre qui l’ont aidé pour accompagner le groupe ainsi que l’intendance dirigée de main de maître par Colette et Françoise, sans oublier Francis et Philippe pour l’accueil aux divers ravitaillements !

Avant de terminer cette réunion, le président remis la distinction « Aigle d’or Vélo » à Thierry Larcher, déjà détenteur de la même distinction dans les sections Marche et Natation Audax.

Rendez-vous fut pris pour le prochain brevet Audax Marche, « 20 heures de Gien », qui se déroulera les 8 et 9 juin prochain.

Laisser un commentaire

*